Elles sont situées dans une région montagneuse et accueillent des élèves entre 4 et 18 ans qui viennent des villages avoisinants. Il faut, dans beaucoup de situations, entre 1 et 2 heures aux enfants pour rejoindre à pied l’école.

Les effectifs à la rentrée scolaire 2021-2022 :

Secteur de La Chapelle : Administrateur : Père Toussaint CHERY. 4 écoles, environ 1000 élèves sont scolarisés.
Le secteur de La Chapelle a ouvert un collège secondaire en 2007, comprenant trois classes de 7ème, 8ème et 9ème fondamentales (niveau d’études fin 3ème). L’effectif des élèves ayant augmenté à l’école Saint Guillaume, des classes de primaire ont été transférées dans ces locaux.

Secteur de Verrettes : Administrateur : Père Murat DORCENT, 4 écoles, environ 1000 élèves sont scolarisés.
Le père DORCENT supervise également une école professionnelle avec les disciplines suivantes : maçonnerie, mécanique auto et couture.
L’association ne participe pas financièrement au fonctionnement de l’école professionnelle.

Projet de l’année en cours
L’association continuera cette année à apporter une aide financière aux écoles de Verrettes et de La Chapelle.
L’association a pris l’engagement pour cette année de poursuivre le financement d’une partie des salaires des 80 enseignants des écoles et d’aider au maintien des cantines scolaires.