Suite au séisme du 12 janvier 2010, les communications vers Haïti ont été très difficiles. Les pères des écoles soutenues par l’association ont donné des premières nouvelles le vendredi 15 janvier, en précisant que de nombreuses familles avaient perdu des proches présents à Port-au-Prince lors du séisme.

Nous avons reçu des nouvelles supplémentaires le vendredi 22 janvier. Ils ont précisé les dégâts matériels causés dans les écoles sur les bâtiments.
L’école de CERCA, dépendant de La Chapelle, qui accueillait 230 élèves est détruite.
L’école de DESCOMBES, dépendant de Verrettes, qui accueille 550 enfants a des bâtiments qui sont détruits.
De nombreuses familles à Verrettes et à La Chapelle sont endeuillées, elles avaient leurs enfants en études ou habitant à Port-au-Prince.
L’exode massif vers les campagnes des membres de leur familles et les autres sans attache arrivent à flot.

Les responsables des écoles n’ont pas les moyens de gérer toutes les demandes pressantes : logement, nourriture, soins. Les efforts des ONG restent concentrés actuellement sur la capitale et ses environs.

L’association lance un appel aux dons suite à ce séisme :
L’association peut recevoir vos dons par chèque libellé à l’ordre de :
« Haïti Ecoles » (noter au dos de votre chèque la mention « Séisme en Haïti »)
Adresse : Association Haïti Ecoles / Le Presbytère, 82 rue Saint Denis / 01170 Cessy

Vous pouvez aussi envoyer votre don par virement bancaire
en précisant en libellé pour le bénéficiaire (motif de l’opération) « Séisme en Haïti ».

Association Haïti Écoles
Domiciliation : CREDIT MUTUEL GESSIEN
Code banque : 10278 – Code Guichet : 07237 – N. Compte : 00061193940 – Clé RIB : 45

Les fonds récoltés seront transmis directement par l’association, sur les comptes bancaires de nos partenaires en Haïti. Nous restons attentifs à leurs demandes pour qu’ils puissent gérer l’urgent auprès de la population (soins et nourriture) et à plus long terme, aide à la reconstruction d’écoles, de maisonnettes et de centres de soins.

Merci pour votre générosité !

NB : L’association « Haïti Ecoles » ne peut juridiquement délivrer de reçu fiscal pour réduction d’impôts.