En 2014, cette solidarité s’est encore concrétisée par diverses actions organisées par l’Institution Jeanne d’Arc et l’association « Haïti-Ecoles ».

Ce partenariat existe depuis de nombreuses années :

– Les 18 et 20 mars 2014, intervention de deux membres d’« Haïti-Ecoles » »auprès des élèves de cinquième du collège à l’initiative de Madame MARIN.

Le but de cette démarche : sensibiliser les jeunes à l’action solidaire et ainsi les préparer à prendre part au repas solidarité organisé par l’institution Jeanne d’Arc pour les enfants d’Haïti.

– Du 8 au 18 avril 2014, Exposition-vente de tableaux haïtiens et artisanat dans le hall de l’école primaire dont le chef d’établissement est Monsieur DANO.

Pierre Batard est intervenu dans les classes de maternelles et en primaire à Gex et à Divonne (Villard et Vesenex), pour parler de la vie des enfants haïtiens.

-Vendredi 18 avril 2014, repas solidarité auquel ont participé les élèves du lycée, du collège et du primaire et des membres d’ »Haïti-Ecoles ».

– À l’initiative de Madame Eyraud, chef d’établissement du collège et de Monsieur Duvivier, les élèves de cinquième, durant trois samedis (en avril et mai 2014), ont réalisé « l’ENSACHAGE » aux caisses d’une grande surface à Gex.

Ils étaient encadrés dans cette démarche par des parents et des enseignants.

Cette action solidaire représente l’achat de 190 sacs de riz de 45 kg pour les cantines des écoles de Verrettes et de La Chapelle.

Un grand MERCI à Monsieur DUFOURNET, chef d’établissement coordinateur, Madame EYRAUD chef d’établissement du Collège, Monsieur DANO chef d’établissement du primaire, à tous les enseignants et aux jeunes pour cet élan de générosité et l’aide apportée à l’Association.